TRACTO-VIE?

A l'initiative de plusieurs personnes concernées par la maladie ou sensibles au problème grave du cancer, le 5 août 1994, à Fronville, s'est constituée une nouvelle association qui a le nom de "Tracto-vie".

TRACTO :

Parce que l’objectif premier de TRACTO-VIE est d’organiser, tous les deux ans, un grand rassemblement de tracteurs anciens et de vieilles machines agricoles

La onzième édition se déroulera le dimanche 12 juillet 2015

 

VIE :

Par ce que les bénéfices de cette grande opération seront intégralement versés aux deux associations suivantes :
- le Service de Radiothérapie du Centre Hospitalier Universitaire de Liège.
- la Recherche en Cardiologie Pédiatrique.
La recherche = l’affaire de tous !
 

    Deux témoignages parmi une multitude d’autres :

- « Depuis le début de ma maladie, c’est la prise en charge que j’estime la plus à l’écoute du patient, la plus accueillante grâce à un personnel médical et infirmier souriants et disponibles. Ils m’ont permis de gérer ma claustrophobie sans trop de stress. Au début de par le nombre de séances, je me suis sentie écrasée, je croyais que ce serait impossible mais avec leur aide, j’y suis arrivée. Le fond musical, l’installation la plus confortable et le sourire…y sont pour beaucoup ! »


- « Je n’ai aucune remarque négative à formuler. J’ai apprécié l’amabilité, la gentillesse, la serviabilité, la bonne humeur et le professionnalisme de toute l’équipe. Si je devais attribuer une cote comme en gastronomie ce serait 3 étoiles et 20/20. C’est regrettable qu’il ait fallu un cancer pour se rendre compte qu’il existe encore des êtres humains pour qui le sens des valeurs est une priorité absolue. Merci à vous tous et toutes. »